Six infirmières du Centre mère-enfant Soleil ont participé à la première cohorte et ont réussi la certification canadienne en soins infirmiers pédiatriques de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada.
Il s’agit de Marie-Pierre Giasson, Alexandra Dicaire, Karen Heise, Sabrina Clarke et Amy Berthiaume. Elles ont été guidées et soutenues par Julianne Cassista, leur infirmière de pratique avancée, qui a également reçu la certification avec ses collègues.
Durant leur processus de préparation, ces infirmières ont participé à des groupes d’études pendant plusieurs mois afin de partager leurs savoirs basés sur les données probantes et les meilleures pratiques. La pédiatrie étant une spécialité unique, diversifiée et complexe, elles sont passées à travers des milliers de sujets.
En s’engageant dans ce processus, ces infirmières se sont démarquées par leur souci d’expertise et de soins de qualité. Elles inspirent l’excellence par leur engagement envers la profession et leur spécialité, et ce, malgré le contexte actuel plutôt difficile. Elles poursuivent la démonstration de leur leadership transformateur en participant à des projets de développement clinique dans leurs unités respectives.
D’autres cohortes sont prévues dans l’avenir afin de développer des équipes d’infirmières expertes en pédiatrie selon des normes de compétences reconnues au niveau national.
Ces infirmières apportent de l’espoir et une identité forte aux soins infirmiers en pédiatrie.
Nous sommes fiers de nos pionnières et de cet accomplissement autant personnel que professionnel!
Première rangée, de gauche à droite : Julianne Cassista, Karen Heise et Amy Berthiaume.
Deuxième rangée, de gauche à droite : Marie-Pier Giasson, Sabrina Clarke et Alexandra Dicaire.