Employée du CHU de Québec-Université Laval (CHU) depuis maintenant six ans, Ann-Sophie Gagnon a choisi de faire carrière à L’Hôtel-Dieu de Québec pour se consacrer à la spécialité qui l’anime : la néphrologie.
Lorsqu’elle a commencé à y travailler, elle a été agréablement surprise par la proximité et le lien qui unissent tout le personnel. « Tout le monde, ou presque, se connaît. L’ambiance est agréable et familiale », témoigne la conseillère en soins infirmiers – volet néphrologie. C’est sans doute pourquoi elle affiche toujours son plus beau sourire, qualité que lui reconnaissent ses collègues et qui témoigne de sa nature chaleureuse et accueillante.
Son choix a aussi été motivé par son envie de vivre l’ambiance magique du Vieux-Québec au quotidien. Chaque jour, en arrivant au travail, elle prend le temps de profiter de l’environnement extérieur, appréciant la beauté empreinte d’histoire du lieu qui l’entoure. « Il y a aussi une part de mystère à L’Hôtel-Dieu de Québec... Certains racontent même que l’hôpital serait hanté! », ajoute-t-elle en riant.
Ayant pris la route depuis le Lac-Saint-Jean pour venir travailler à Québec, Ann-Sophie compare sa vie professionnelle à la chanson Le plus loin qu’on peut de Jay Scott : « Je suis entourée de collègues en or, les embûches sont comme des défis et nous avançons ensemble. »
Pour elle, en trois mots, L’Hôtel-Dieu de Québec, c’est famille, histoire et surspécialités. « Ne soyez pas surpris : si vous commencez à "L’HDQ", vous ne voudrez plus en partir! »