Une infirmière au cœur généreux venue tout droit du Lac-Saint-Jean pour vivre sa passion à Québec

Image.


Employée du CHU de Québec-Université Laval (CHU) depuis maintenant six ans, Ann-Sophie Gagnon a choisi de faire carrière à L’Hôtel-Dieu de Québec pour se consacrer à la spécialité qui l’anime : la néphrologie. 

Lorsqu’elle a commencé à y travailler, elle a été agréablement surprise par la proximité et le lien qui unissent tout le personnel. « Tout le monde, ou presque, se connaît. L’ambiance est agréable et familiale », témoigne la conseillère en soins infirmiers – volet néphrologie. C’est sans doute pourquoi elle affiche toujours son plus beau sourire, qualité que lui reconnaissent ses collègues et qui témoigne de sa nature chaleureuse et accueillante.

Son choix a aussi été motivé par son envie de vivre l’ambiance magique du Vieux-Québec au quotidien. Chaque jour, en arrivant au travail, elle prend le temps de profiter de l’environnement extérieur, appréciant la beauté empreinte d’histoire du lieu qui l’entoure. « Il y a aussi une part de mystère à L’Hôtel-Dieu de Québec... Certains racontent même que l’hôpital serait hanté! », ajoute-t-elle en riant.

Ayant pris la route depuis le Lac-Saint-Jean pour venir travailler à Québec, Ann-Sophie compare sa vie professionnelle à la chanson Le plus loin qu’on peut de Jay Scott : « Je suis entourée de collègues en or, les embûches sont comme des défis et nous avançons ensemble. »

Pour elle, en trois mots, L’Hôtel-Dieu de Québec, c’est famille, histoire et surspécialités.  « Ne soyez pas surpris : si vous commencez à "L’HDQ", vous ne voudrez plus en partir! » 


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
21 août 2023

wow Bravo pour ton implication tu es une source d'inspiration et tu retiens sûrement de ta Maman Louise
et en tant que infirmière je suis fière de ton implication xoxoxo

Par colette Mailloux
21 août 2023

Félicitations ma belle Ann-Sophie, malgré la distance, tu participes toujours aux célébrations familiales, d une simplicité rare. Pour etre ta grand-mere, je suis fiere de toi. En passant, le texte reflète bien ta personnalité.
Continue d etre ce que tu es. Je t aime fort ma petite-fille. Bisous XXX

Par Réjeanne Gagnon

Dernière révision du contenu : le 18 août 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire