Célébrons nos analystes et programmeurs informatiques!

Image.


Le 13 septembre est la Journée internationale des analystes et programmeurs informatiques. Soulignons les développements positifs qu’ils apportent dans nos milieux hospitaliers. Le travail discret, mais ô combien indispensable de ces professionnels, contribue chaque jour à soutenir la qualité et la sécurité des soins. Découvrez-les!

Ayant joint l’équipe de la Direction des ressources informationnelles en 2001, Martin Lavoie est aujourd’hui analyste en informatique pour le Centre de traitement informatique (CTI) du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Son rôle clé réside dans la création de liens étroits entre les équipes du génie biomédical et sa direction. Devant l’émergence de nombreuses nouvelles technologiques informatiques, Martin et son équipe sont responsables de l’évaluation et de la prise de décisions technologiques judicieuses, puis de l’intégration harmonieuse de ces systèmes complexes. Au cours de sa carrière, il a significativement contribué à l’optimisation de méthodes de travail et à l’implémentation de technologies toujours utilisées aujourd’hui. 

Flaubert Moumi est lui aussi un véritable pilier de notre organisation depuis maintenant six ans. En tant qu’analyse en informatique – chargé de projets pour le service du Bureau de projets, il accompagne les équipes cliniques dans la transition vers le numérique en supervisant la mise en place et le déploiement de projets technologiques. Être en première ligne de la transformation numérique à travers des projets stimulants et diversifiés ainsi que collaborer avec des experts cliniques sont pour lui des sources de motivation et de fierté.

Merci à Martin, à Flaubert et à leurs collègues pour leur dévouement, leur expertise et leur engagement quotidien! 


  

Martin Lavoie et Flaubert Moumi, analystes en informatique au CHU de Québec-Université Laval.


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 11 septembre 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire