Cinq superviseurs de stage en sciences infirmières récompensés
Des superviseurs de stage en sciences infirmières ont été récompensés lors de la 15e Soirée Reconnaissance de la Faculté des sciences infirmières.
Les prix Supervision clinique sont décernés à des personnes ayant joué un rôle déterminant dans la formation pratique des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences infirmières. Ce sont des personnes engagées et investies dans l’encadrement clinique et qui manifestent un intérêt marqué pour l’apprentissage des étudiantes et étudiants en stage.
Cinq superviseurs de stage du CHU de Québec Université Laval ont été honorés le 15 novembre dernier. Ils sont de véritables modèles de rôle. Ils transmettent leurs connaissances avec professionnalisme auprès de la relève de notre profession. Ils cherchent sans cesse à actualiser leurs méthodes d’apprentissage pour répondre aux besoins des nouvelles générations. Ils considèrent l’encadrement des étudiants comme une source de motivation et de développement professionnel. Ayant toujours en tête l’objectif d’une meilleure qualité des soins, ils partagent tout naturellement leurs connaissances et apportent le soutien nécessaire pour que les étudiantes et étudiants puissent développer les liens cliniques nécessaires afin d’atteindre les compétences recherchées.
Les récipiendaires sont :
Mme Manon Racine, infirmière, 8500 unité d’hémato-oncologie, L’Hôtel-Dieu de Québec
De gauche à droite : Mme Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers, CHU de Québec-Université Laval, Mme Diane Barras, adjointe à la direction, programme Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, Mme Manon Racine, infirmière, Mme Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages du premier cycle de la Faculté des sciences infirmières, M. Frédéric Douville, vice-doyen, Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval.
M. Rémi Bourque, infirmier, A-5 Est cardiologie-unité coronarienne, Hôpital Saint-François d’Assise
De gauche à droite : Mme Diane Barras, adjointe à la direction, programme Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, Mme Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers, CHU de Québec-Université Laval, M. Rémi Bourque, infirmier, Mme Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages du premier cycle de la Faculté des sciences infirmières, M. Frédéric Douville, vice-doyen, Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval.
M. Daniel Châteauvert, infirmier, urgence, Hôpital du Saint-Sacrement
De gauche à droite : Mme Diane Barras, adjointe à la direction, programme Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, Mme Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers, CHU de Québec-Université Laval, M. Daniel Châteauvert, Mme Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages du premier cycle de la Faculté des sciences infirmières, M. Frédéric Douville, vice-doyen, Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval.
M. Jean-François Thériault, infirmier, C-5000 unité des soins palliatifs, Hôpital de l’Enfant-Jésus
De gauche à droite : Mme Diane Barras, adjointe à la direction, programme Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, Mme Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers, CHU de Québec-Université Laval, M. Jean-François Thériault, infirmier, Mme Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages du premier cycle de la Faculté des sciences infirmières, M. Frédéric Douville, vice-doyen, Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval.
Mme Mylène Dessureault, infirmière, 2e Sud unité de chirurgie, CHUL
Mme Mylène Dessureault.
Félicitations aux récipiendaires!