Deux intervenantes de la Direction des soins infirmiers finalistes au prix Florence de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
Le 15 juin dernier, l’OIIQ a tenu une soirée reconnaissance pour la remise des prix Florence. Parmi les 82 271 membres de l’OIIIQ, 21 personnes, dont deux issues du CHU de Québec-Université Laval, étaient finalistes dans l’une des sept catégories de prix.
Il s’agit de Josée Guillemette, conseillère cadre en soins infirmiers, finaliste dans la catégorie Pratique collaborative et de Marie Carine Lemieux, stomothérapeute, finaliste dans la catégorie Excellence des soins.
La soirée a été l’occasion de reconnaître leur grande contribution à la profession infirmière. Même si elles n’ont pas remporté le prix, elles ont brillé et représenté fièrement le CHU devant plus de 250 personnes réunies à l’Hôtel Windsor à Montréal et les participants présents en Web diffusion.
La Direction des soins infirmiers est fière de compter dans son équipe ces deux professionnelles d’exception! Vos réalisations ne sont que levier pour le CHU!
Merci également à Christine Danjou et à Marie-Andrée Masson pour la mise en candidature de leurs collègues. Cette manifestation de reconnaissance est tellement importante et bienveillante!
Vous êtes intrigués et vous souhaitez savoir pourquoi elles sont exceptionnelles? Écoutez ce que leurs collègues pensent d’elles…
Josée Guillemette
Marie Carine Lemieux
Pour en savoir plus sur la soirée de remise des prix Florence :
Un prix Florence honorifique remis à l’ensemble des infirmières et infirmiers
Soirée Florence : 21 infirmières et infirmiers célébrés pour leur expertise
La Dre Patricia-Ann Laughrea reçoit le Prix du mérite 2022 Groupe CSA
La Dre Laughrea est ophtalmologiste au Centre universitaire d’ophtalmologie du CHU de Québec-Université Laval. En plus de ses fonctions de spécialiste de la cornée, elle a été directrice du programme de résidence en ophtalmologie à l’Université Laval pendant 16 ans avant de se joindre à l’équipe de pédagogie médicale de la Faculté de médecine en tant que professeure titulaire. Elle a également été directrice médicale de la Banque d’yeux du Centre universitaire d’ophtalmologie à Québec de 2004 à 2020.
La Dre Laughrea est membre du sous-comité technique sur les tissus oculaires depuis qu’elle s’est jointe à la CSA en 2004. Elle a été membre du comité technique de la CSA sur la sécurité des cellules, des tissus et des organes destinés à la transplantation et à la procréation assistée et, en plus de son travail technique, elle a contribué à la révision des traductions françaises des normes nationales sur les cellules, tissus et organes destinés à la transplantation (série Z900). En 2015, elle a assumé le rôle de présidente de ce comité.
En reconnaissance de son leadership exceptionnel et de son importante contribution au développement des normes de soins de santé, elle a reçu le Prix du mérite 2022 Groupe CSA.
Une campagne du CHU remporte un prix d’excellence de la SQPRP
Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) a remporté un prix ARGENT dans la catégorie « Communication numérique » du concours des Prix d’excellence de la SQPRP Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) pour le projet « Campagne de communication numérique en soutien au recrutement ».
Si le CHU a toujours été très attractif en recrutement, la fidélisation de ses ressources humaines actuelles et futures est un enjeu qui n’épargne aucun secteur. Il était donc primordial pour l’organisation de promouvoir sa marque employeur au-delà de ses murs pour soutenir ses efforts de recrutement, mais aussi pour faire briller ses intervenants et raviver leur sentiment d’appartenance.
Bravo et merci à l’agence Turbulences – communication humaine intégrée pour leur accompagnement dans la réflexion stratégique et le déploiement de cette campagne de recrutement authentique mettant de l’avant les employés. Pour cette campagne, Turbulences a également misé sur une approche unique hyper personnalisée en fonction du public cible, laquelle a permis au CHU de joindre les bonnes personnes sur les bons canaux de communication.
Et félicitations à toute l’équipe de la Direction adjointe des communications ainsi qu’aux collaborateurs internes et externes du CHU qui ont contribué à la création des photos, des vidéos et des textes tout comme au succès du volet numérique de cette campagne. Enfin, un merci tout spécial à nos intervenants qui ont accepté de devenir le visage de cette campagne!