Remerciements aux équipes - décembre 2020 et janvier 2021

Image.


Au personnel de l’urgence de HSFA, des soins intensifs du CHUL ainsi qu’au Dr Bradette et à son équipe

Un vendredi soir de novembre, je me suis présenté aux urgences de l’Hôpital Saint-François d’Assise. Le lendemain, j’ai été transféré aux soins intensifs du CHUL pour obtenir des soins plus avancés. Je voudrais remercier sincèrement tout le personnel médical et administratif pour les excellents soins reçus. J’ai trouvé que tout le personnel infirmier était formidable, toujours d’humeur fantastique. C’était réconfortant et je me sentais en sécurité, même en ces temps de pandémie. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel des préposés qui étaient toujours souriants et qui donnent un service quatre étoiles. Finalement, je voudrais aussi souligner l’excellent suivi du Dr Bradette, gastroentérologue, ainsi que de toute son équipe pour m’avoir toujours donné les résultats rapidement et de m’offrir un suivi dans les prochains mois. Sincèrement, G.M.
 

Au personnel de l’urgence du CHUL 

J’aimerais simplement exprimer mes remerciements à l’équipe des urgences qui m’a suivi en décembre pour une embolie pulmonaire. Ayant été admis à la suite d’une référence de mon médecin, je ne peux qu’exprimer mon admiration et la gratitude pour l’impeccable efficacité de la prise en charge. Votre équipe fut professionnelle, cordiale, attentionnée et souriante, ne laissant paraître aucune fatigue ou exaspération due aux conditions du travail. Un gros merci à tout le monde : les docteurs, la sympathique étudiante en médecine, la résidente du mardi soir, les infirmières et les infirmiers, le personnel de radiologie et de médecine nucléaire, les brancardiers qui s’amusaient en poussant la civière. Tenez bon! Cordialement, D.P.
 

À l’équipe de chirurgie d’un jour de L’Hôtel-Dieu de Québec 

Merci à toute l’équipe : on m’a très bien reçu, je dirais même que l’on m’a traité comme un roi! Merci à tous et toutes, vous faites du bon boulot! P.L.
 

Au personnel de l’urgence du CHUL et à la Dre Geneviève Gravel

À tous les membres du personnel qui ont pris soin de moi, du triage jusqu’aux infirmières et aux médecins, vous êtes plus que formidables! Merci pour le réconfort. Un merci particulier à la Dre Geneviève Gravel : sans elle, nous serions passés à côté d’une embolie pulmonaire! Vous êtes tellement gentille, réconfortante et professionnelle! Merciiiii de tout cœur! Gratitude infinie! Bless you! S.J.
 

Au Dr Jean-Michel Potvin de L’Hôtel-Dieu de Québec 

Je tiens à remercier le Dr Jean-Michel Potvin qui m’a sauvé la vie. En octobre dernier, il a traité mon infarctus et m’a permis de demeurer en vie. Je lui serai reconnaissant à jamais. M.G.
 

À Stéphanie et à l’équipe de l’urgence du CHUL

Je suis allée à l’urgence avec mon fils de 2 ans. J’ai trouvé le personnel très accueillant, courtois et professionnel. L’employé à l’accueil était très aidant et gentil avec tous. L’infirmière du triage, Stéphanie, était très accueillante. Elle a tout de suite compris le problème et a replacé le ligament du coude de mon garçon. Nous avons vite pu quitter après. Malgré la pandémie et la pression sur le système de santé, je n’ai pas ressenti de pression de la part des employés. Ils ont bien pris le temps de s’occuper de nous. Merci! E.B.D.
 

Au personnel des soins intensifs de HEJ et à tous les anges du CHU

Nous recevons des soins d’une rare qualité dans les hôpitaux du CHU de Québec. Vous êtes des anges gardiens dévoués et attentionnés. Merci pour la vidéo sur les soins intensifs à HEJ; ça éclaire! J’en ai été profondément émue. D.P.
 

Bravo à L’Hôtel-Dieu de Québec!

J’ai récemment passé trois jours à l’urgence du CHU de Québec, à L’Hôtel-Dieu de Québec, dans les zones tiède et froide. J’ai constaté avec émerveillement un accueil chaleureux et une prise en charge chargée d’encouragement et de confiance. Tout le personnel soignant affichait un comportement très professionnel et très respectueux, il a démontré régulièrement une attitude positive, encourageante et stimulante et ce, dans une atmosphère délicate et tendue. L’entraide était une formule de travail utilisée fréquemment. Sous le thème « respect du patient », le personnel détendait la situation par une approche calme, polie et parfois humoristique. J’avais l’impression de vivre dans une ruche d’abeilles, leur professionnalisme constituant un maillon essentiel de la chaîne qui contribue à maintenir en équilibre notre système de santé québécois. À vous toutes et tous, je vous remercie très sincèrement pour votre aide si généreuse. Vous avez toute mon admiration révérencieuse pour la totalité des actions que vous avez posées à mon endroit. Merci et bravo! Jacques Juneau

Ce remerciement a été publié sur la page « Le carrefour des lecteurs » du journal Le Soleil du 17 janvier 2021.
 


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 18 janvier 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire