Prix et honneurs – décembre 2021

Image.


L’orthophoniste Jocelyne Lévesque reçoit le prix Germaine-Huot 

Au début du mois de novembre, l’Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec (OOAQ) a remis ses prix annuels afin de reconnaître l’excellence de ses membres et, de souligner leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste.

Lors de cette cérémonie virtuelle, Madame Jocelyne Lévesque, orthophoniste au CHU de Québec-Université Laval, a reçu le prix Germaine-Huot 2021 pour l’ensemble de sa carrière. Mme Lévesque a été sélectionnée pour son apport majeur dans le développement et dans le rayonnement de la profession d’orthophoniste. 

Au cours de sa carrière, Mme Lévesque s’est dévouée auprès de multiples clientèles, toujours en accordant une importance centrale au bien-être des patients ainsi que de son entourage, et ce, en participant en parallèle à plusieurs comités consultatifs et groupes de travail où elle a fait briller l’importance de l’orthophonie. « Madame Lévesque a une carrière admirable et est reconnue comme une référence en dysphagie pédiatrique. Elle mérite particulièrement d’être reconnue pour l’ensemble de sa carrière et son rayonnement professionnel », a déclaré Paul-André Gallant, président de l’OOAQ. 
 

Le prix Germaine-Huot 

Le prix Germaine-Huot reconnaît l’ensemble de la carrière d’un orthophoniste ou d’un audiologiste qui a contribué de façon significative à l’avancement de la profession. En 1986, l’Ordre instituait ce prix, en reconnaissance d’une pionnière, Madame Germaine Huot, et de son apport remarquable à nos professions. 

LEVESQUE_JOCELYNE_350x438.jpg
Mme Jocelyne Lévesque, orthophoniste.


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 27 janvier 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire