Chaque année, des milliers de postes sont offerts au CHU de Québec-Université Laval (CHU) dans tous les domaines, et ce sont des centaines de personnes qui se joignent chaque mois à nos équipes. Cependant, les besoins sont toujours grands et, pour soutenir notre service d’acquisition de talents, la vaste campagne publicitaire de recrutement qui a été lancée à l’automne 2021 se poursuit!
Cette campagne se déploie sur différents médias numériques ainsi que sur des affiches exposées à divers endroits stratégiques dans les hôpitaux du CHU. Par les témoignages de quelques intervenants exprimant ce qu’ils aiment de leur emploi, elle vise à démontrer la passion des gens qui y travaillent ainsi que les valeurs d’humanisme, de collaboration, d’innovation et d’excellence du CHU.
Avec son style très authentique, qui met de l’avant l’importance accordée à la cause humaine dans toutes les actions des intervenants du CHU, peu importe leur secteur d’emploi, cette campagne est un moyen efficace pour faire vivre la culture du CHU en dehors de ses murs et ainsi attirer de nouveaux talents!
Enfin, cette campagne est aussi une façon de remercier et de valoriser les intervenants du CHU en démontrant toute leur importance.
Deux postes s’ajoutent à la campagne!
Pour ce nouveau volet de la campagne de recrutement, deux postes s’ajoutent et sont mis en valeur, soit inhalothérapeute et magasinier.
De plus, les efforts de recrutement se poursuivent à travers cette campagne pour les postes d’agent(e) administratif(-ve), d’assistant(e) technique aux soins de la santé, de préposé(e) à l’hygiène et salubrité et de préposé(e) aux services alimentaires.
Voici un aperçu des deux nouvelles images de la campagne de recrutement de l’automne 2022 :
Pour suivre la campagne, visitez les comptes Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et LinkedIn du CHU chaque semaine!
D’ailleurs, nous vous invitons à « aimer » les publications et à répondre aux commentaires pour encourager les candidats potentiels à postuler un emploi au CHU. Nous vous encourageons également à partager les publications sur vos propres réseaux sociaux afin de donner encore plus de visibilité à la campagne et d’augmenter les embauches, car nous avons plus que jamais besoin de renforts!
Des résultats tangibles
Les deux premiers volets de la campagne (automne 2021 et hiver 2022) ont obtenu d’excellents résultats. Ils ont notamment permis d’augmenter significativement le nombre de pages consultées dans la section « Emploi » du site Web du CHU. De plus, ils ont généré de très bons taux de conversion; autrement dit, une grande proportion des personnes qui ont vu la campagne ont répondu à l’appel et ont déposé leur candidature.
Nous espérons que le troisième volet de cette campagne permettra une fois de plus d’attirer de nouveaux candidats et de stimuler la fierté des intervenants du CHU!