Une reprise et un optimisme prudents - éditorial juin 2021

Image.


MartinBeamont_PDG_Edito_Petit.jpg
La récente amélioration de la situation épidémiologique ainsi que la diminution des hospitalisations liées à la COVID-19 dans notre région nous ont permis de reprendre graduellement, depuis peu, la presque totalité de nos activités hospitalières.

En effet, après avoir dû « moduler » et « délester » plusieurs activités une fois de plus pour faire face à la troisième vague de la pandémie, nous pouvons maintenant recentrer presque tous nos efforts et notre énergie sur nos activités habituelles.

Cependant, malgré notre hâte de pouvoir enfin revenir à une vie presque normale et de pouvoir enfin nous attaquer au retard accumulé pendant la pandémie, nous devons faire preuve de prudence. Comme l’a expliqué le Dr Stéphane Bergeron, notre directeur des services professionnels et des affaires médicales, lors de la conférence de presse du 20 mai dernier qui annonçait la reprise graduelle de nos activités, « la dernière chose que nous souhaitons, c’est de devoir mettre les freins de nouveau parce que la situation recommence à se détériorer. » C’est pourquoi les différents indicateurs dont nous disposons sont analysés chaque jour; nous évaluons quotidiennement combien de chirurgies et de rendez-vous nous pouvons planifier afin de soigner le plus de patients possible, tout en respectant la capacité de nos équipes.

De plus, nous devons tenir compte de la disponibilité de notre main-d’œuvre, notamment à l’approche des vacances estivales. Car oui, en ce début juin, les vacances s’en viennent et elles sont plus que jamais méritées! Après presqu’un an et demi de lutte acharnée, pendant laquelle vous avez fait preuve d’un dévouement et d’un professionnalisme extraordinaires, j’espère que vous pourrez vous accorder une pause pour reprendre votre souffle, pour vous reposer et pour vous ressourcer.

D’ici là, nous vous réservons quelques belles surprises pour vous remercier et vous témoigner de notre reconnaissance, de notre gratitude et de notre fierté envers tout ce que vous avez accompli depuis le début de 2020. Restez à l’affût; plus de détails vous seront dévoilés dès la semaine prochaine sur Le SPOT et dans Le Chuchoteur!

Enfin, je me permets de vous rappeler qu’il est toujours aussi important de maintenir nos efforts, de continuer à respecter les mesures sanitaires et de toujours faire preuve de prudence, car la bataille contre le virus n’est pas encore totalement gagnée. Je vous encourage également à aller vous faire vacciner, si ce n’est déjà fait, et à encourager vos proches à le faire : c’est le seul moyen qui nous permettra d’atteindre l’immunité collective et ainsi de retrouver une vie plus libre.

En terminant, je profite de ce message pour vous souhaiter un été rempli de soleil et de santé et, surtout, pour vous remercier à nouveau de toujours répondre présent pour la santé de notre population!

Prenez bien soin de vous et bon été!

Martin Beaumont
Président-directeur général 


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 21 juillet 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire