Les prix Stars du réseau de la santé sont de retour!
Vous avez réalisé un projet en lien avec le réseau de la santé et des services sociaux? Cette année encore, les prix Stars du réseau de la santé sont à la recherche de personnes qui se sont démarquées dans leur milieu de travail et qui ont su faire une différence.
Les Prix SRS sont une occasion idéale de reconnaître et de mettre en lumière les projets et les initiatives qui ont été mis en place avant ou même pendant la pandémie par les différents acteurs de la santé. De plus, vous courez la chance de remporter l’un des nombreux prix d’une valeur totale de 20 000 $!
Ce concours est ouvert à toute personne œuvrant au sein d’un établissement de la santé et des services sociaux au Québec.
Vous avez jusqu’au 1er mars 2021 pour soumettre votre candidature dans l’une des quatre catégories :
• Simple : permet de simplifier les tâches ou les processus et d’améliorer les façons de faire dans votre établissement.
• Humain : met de l’avant le côté humain des soins de santé.
• Moderne : génère des avantages pour les patients et leur famille en mettant de l’avant des nouvelles façons de faire.
• Performant : améliore l’efficacité des tâches ou processus en travaillant en interdisciplinarité.
Pour en savoir plus : 1 877 522-4773, poste 7006208 ou annick.boismenu@desjardins.com
Le service alimentaire de L’HDQ se mobilise pour le développement durable
En raison du type de plateaux employés pour servir les repas aux patients, plusieurs plats à usage unique sont normalement utilisés au service alimentaire de L’HDQ. L’automne dernier, ce service alimentaire a souhaité poser une action concrète en termes de développement durable : remplacer les bols à soupe jetables par des bols réutilisables.
Bien qu’un changement de la sorte puisse paraître simple, plusieurs aspects ont dû être considérés, dont le nouveau matériel requis, mais surtout l’organisation du travail pour utiliser, laver et entreposer ces nouveaux bols. La collaboration et la mobilisation de toute l’équipe des préposés au service alimentaire de L’HDQ a permis à ce projet de se réaliser.
Grâce à cette initiative, ce sont près de 151 000 bols à usage unique qui ne seront plus jetés chaque année!
Bravo à toute l’équipe!
Résultat historique pour la campagne Centraide du CHU
Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) souhaite remercier tous les intervenants de l’organisation pour leur grande générosité durant la campagne Centraide 2020. Nos valeurs d’humanisme avec les gens qui en ont le plus besoin et de collaboration avec notre partenaire caritatif se sont imposées. Le CHU est fier d’annoncer que l’objectif de 100 000 $ a été largement dépassé avec une récolte totale de 150 987 $.
Les dons seront redistribués aux 214 organismes de la région et permettront de faire une grande différence dans le quotidien de nombreux citoyens. Notre implication dans la communauté est importante, voire nécessaire. Elle a des effets positifs sur tous ses membres, même sur nos patients.
À nouveau, un grand merci à tous les intervenants et au personnel impliqué de près ou de loin dans la réussite de cette campagne 2020!
Ensemble, nous faisons la différence!
Le désespéré Monsieur Corona et ses sosies
Texte et poème de la Dre Aida Bairam
Monsieur Corona, êtes-vous désespéré? Vous ne pouvez pas engendrer, alors vous avez senti votre fin à l’emploi des vaccins. Que faire, donc? Sans perdre une fraction de seconde, vous êtes allé chercher vos sosies, vos frères jumeaux. Vous en avez plusieurs, mais vous avez donné l’ordre à un seul, pour le moment, qui possède un pouvoir marathonien pour vous aider. Il pourra courir plus vite que vous tout en portant la méchanceté qui vous qualifie. Votre célébrité est maintenue.
Cependant, vous avez oublié que la science a découvert votre patrimoine génétique : vous êtes mis à nu et vos jumeaux subiront le même destin que vous avec les vaccins. Vous ne pouvez plus faire vos désastres et ne cherchez plus vos bouées de sauvetage… Quoiqu’on dise, monsieur Corona, la science est plus forte que votre liberté démagogique. Vous ne gagnerez pas, on vous vaincra très bientôt! Ça va bien aller : vous avez perdu une roue en 2021!
M. Corona, vous avez perdu une roue
Attelé sur sa bicyclette, il est libre
Il se donne une joie de la conduire, il la chérit
Elle va assez vite, comme il le souhaite
Elle suit ses ordres, comme il le désire
Elle monte et descend à la vitesse de la lumière, bouscule les passants, ignore les vieillards
Elle est « dernier cri » et répond à ses besoins
Lui, il la conduit avec fierté, sans retenue ou respect
Il dépasse les règles, ignorant les contrôles
Il se moque de tout, épongeant les ordonnances contre lui
Enfin, une armée de bénévoles, de connaissances, de raison et de justice se regroupe pour le contenir
Il s’est fait attraper et la sentence est tombée
La roue arrière est retirée et sa chère bicyclette est défigurée
Elle a été remplacée par un bâtonnet
Il ne peut plus circuler
La bicyclette est placée dans un musée du passé libellé « 2020 »
Le monde est sauvé, la justice a gagné
Merci à la science et au diable, M. Corona!
Ça va bien aller