Durant ses études pour devenir infirmière, Sylvie occupait le poste de caissière à la cafétéria de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus que fréquentaient régulièrement Simon, alors préposé aux services alimentaires. Au fil des conversations et des sorties entre collègues, un lien unique s’est créé entre les deux intervenants du centre hospitalier.
Aujourd’hui, ils célèbrent 35 ans d’amour et forment une belle famille avec leurs deux enfants.
Infirmière maintenant retraitée, Sylvie a d’abord travaillé en sciences neurologiques et en chirurgie, puis a consacré la majeure partie de sa carrière aux soins intensifs. Simon a aussi travaillé auprès des usagers, d’abord comme préposé aux bénéficiaires en orthopédie et à l’urgence, puis comme brancardier. Depuis 1998, il est technicien pour le service du génie biomédical, et il occupe aujourd’hui le poste de coordonnateur technique au sein du Service-conseil de cette équipe.
Bien qu’ils aient tous les deux travaillé dans le même établissement durant toute leur carrière, Sylvie et Simon n’ont travaillé ensemble, dans le même département, qu’une seule journée, alors que Sylvie était sur une équipe volante!
N’empêche… Simon allait régulièrement porter une boisson froide, une friandise ou encore des petits mots doux sur le poste de travail de Sylvie. Pour sa part, elle allait parfois chercher Simon au bureau, en fin de journée, avec les enfants.
L’Hôpital de l’Enfant-Jésus est un lieu important dans la vie du couple, non seulement parce que c’est là qu’ils se sont rencontrés, mais aussi parce que c’est dans cet établissement qu’un prélèvement sanguin leur a confirmé la venue de leur premier enfant, que Simon est né et travaille, qu’il a rencontré son amoureuse, que Sylvie et ses deux sœurs ont travaillé et que l’une d’elles y a elle aussi rencontré son conjoint!
Qui a dit que les hôpitaux ne pouvaient pas donner lieu à de belles histoires d’amour?