Le Réseau d’accueil des collègues propulsé par 155 volontaires!

Image.


Le nouveau Réseau d’accueil des collègues, l’une des initiatives priorisées par les ambassadeurs de la démarche En mode solutions, a pris son envol l’été dernier grâce à la participation de 155 volontaires du CHU de Québec-Université Laval (CHU). 

Ce groupe composé d’infirmières, d’infirmières auxiliaires, de préposés aux bénéficiaires et d’inhalothérapeutes collabore avec les chefs d’unité à l'accueil et au soutien des nouveaux collègues au sein des 72 unités et services de soins infirmiers de l’organisation.

Cette innovation a pour principaux objectifs, dès l’entrée en fonction du nouveau collègue, peu importe sa fonction, son âge ou son expérience, de favoriser une expérience employé des plus positives, d’améliorer le taux de rétention et de développer le sentiment d’appartenance.

Des employés formés pour leur nouveau rôle
Des formations, conçues sur mesure par le secteur d'intégration et de soutien clinique du personnel infirmier du CHU, sont offertes à tous les employés dédiés à l’accueil des nouveaux collègues. Ils profitent d’un encadrement professionnel pour leur permettre de jouer leur rôle de façon optimale. Ces 155 volontaires facilitent donc l’intégration socioprofessionnelle des nouveaux employés, en complémentarité avec la Direction des soins infirmiers ainsi que les services multidisciplinaires.

Merci aux 155 volontaires de ce projet et merci aux ambassadeurs de la démarche En mode solutions pour leur apport dans cette innovation caractérisée par notre volonté à tous d’améliorer les conditions au travail, au bénéfice des patients!

Cliquez ici pour en savoir plus sur la démarche En mode solutions.


 
Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 3 décembre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire