La 27e édition du Bal des grands romantiques, qui avait lieu le vendredi 22 mars au Centre Vidéotron, a été porteuse de succès retentissants!
La Fondation du CHU de Québec a amassé le montant de 775 000 $ net par le biais de son événement phare et a reçu un don majeur de 8,5 M$ sur dix ans de l’organisme de bienfaisance spécialisé en soins préhospitaliers d’urgence et en transport médical Dessercom.
Présentée par Québecor et sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, président et chef de la direction de Dessercom, la prestigieuse soirée animée par Guylaine Tremblay a rassemblé des centaines de convives issus principalement du milieu des affaires et du domaine médical.
Des personnalités du milieu politique étaient également présentes, dont Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, ainsi que Maude Mercier Larouche, conseillère municipale du district de Saint-Louis-Sillery, membre de l’exécutif et présidente du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
« Je suis tellement reconnaissante envers chaque personne qui a donné à la Fondation du CHU de Québec dans le cadre de cette magnifique occasion. Je peux confirmer que tous les dons resteront ici, pour nos patients de Québec et de l’est du Québec, et qu’ils nous permettront de catalyser l’innovation pour mettre en œuvre de grands projets aux côtés du CHU. »
– Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec
Les 775 000 $ net récoltés lors du Bal permettront à la Fondation de soutenir financièrement les projets structurants du CHU de Québec-Université Laval. Les sommes appuieront ainsi la Fondation dans la poursuite de sa mission : permettre au CHU de faire l’extraordinaire!
Photo principale : De gauche à droite : M. Pierre Tremblay, vice-président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec; Mme Nathalie Langevin, directrice générale de TVA Québec et directrice générale des ventes du Journal de Québec; Mme Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec; M. Maxime Laviolette, président d’honneur du Bal des grands romantiques 2024, président et chef de la direction de Dessercom; Mme Guylaine Tremblay, animatrice du Bal des grands romantiques; M. Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval. Photo : Frédéric Lavoie.