Cocktail annuel de reconnaissance de l’ORIIQ : le CHU à l’honneur!
C’est le 21 septembre dernier que l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) a tenu son cocktail annuel de reconnaissance. Parmi les lauréats, trois infirmières du CHU de Québec-Université Laval se sont distinguées.
Le prix « Infirmière soignante de l’année » souligne la contribution exceptionnelle d’une infirmière ou d’un infirmier pour l’excellence de ses soins auprès de la clientèle. Dans son travail quotidien, la personne candidate est à l’affût des meilleures pratiques cliniques. Le prix a été remis à Mme Sophie Trudel, infirmière en génétique.
Mme Danielle Goulet, présidente-directrice générale adjointe du CHU, et Mme Sophie Trudel infirmière en génétique.
Le prix « Infirmière leader » souligne la contribution exceptionnelle d’une infirmière ou d’un infirmier dans l’évolution de la pratique des soins ou de la profession infirmière. Son leadership est une source de motivation et d’inspiration. Le prix a été remis à Mme Joannie Cloutier, infirmière clinicienne, monitrice clinique à l’urgence.
Mme Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers au CHU, et Mme Joannie Cloutier, infirmière clinicienne, monitrice clinique à l’urgence.
Le prix « Relève infirmière du Comité jeunesse » vise à mettre en valeur les infirmières et les infirmiers de moins de 35 ans qui se démarquent au sein de la profession. Le prix a été remis à Mme Janik Bellemare-Hébert, conseillère en soins infirmier – secteur de l’intégration et du soutien aux opérations cliniques.
Mme Janik Bellemare-Hébert, conseillère en soins infirmier – secteur de l’intégration et du soutien aux opérations cliniques, et Mme Marie-Philippe Déry, présidente du comité jeunesse de l’ORIIQ.
Félicitations aux lauréates!
Photos : ORIIQ