La confiance avant tout

Image.


Le choix de votre conseiller en sécurité financière représente une démarche importante et sérieuse. Puisque votre avenir financier peut en dépendre, la confiance en cet allié qui vous guidera vers l’atteinte de vos objectifs financiers est primordiale.

Voici donc les attributs dont votre futur conseiller devrait être doté :

1. Certifié
En plus d’être régi par le code de déontologie de la Chambre de la sécurité financière, le conseiller en sécurité financière doit être certifié par l’Autorité des marchés financiers pour avoir le droit de porter ce titre. 

Il est tenu au secret professionnel et doit respecter le caractère confidentiel des renseignements personnels obtenus durant son mandat.


2. Compétent
Le conseiller en sécurité financière agit d’abord et avant tout dans votre intérêt, sans égard à son gain personnel. Il a suivi les formations requises afin de vous conseiller le mieux possible selon l’analyse de votre situation financière. 

Toutefois, il doit tenir compte des limites de ses connaissances ainsi que des moyens dont il dispose et obtenir l’aide nécessaire, s’il y a lieu. 


3. Fiable
Le conseiller en sécurité financière est votre partenaire de confiance, à chaque étape de votre vie, pour toute prise de décision d’ordre financier. 

Le climat que votre conseiller saura créer entre vous deviendra le facteur déterminant du niveau de confiance que vous lui accorderez.


4. Présent
Votre conseiller en sécurité financière doit se montrer disponible lorsque vous en ressentez le besoin. Aussi, il vous épaulera au moment de faire une réclamation. Il est en mesure de vous diriger vers les ressources disponibles et de vous indiquer les recours possibles lors de situations difficiles, telles que le règlement d’un décès ou un arrêt de travail prolongé causé par une invalidité.


N’oubliez pas que l’essentiel du travail d’un conseiller en sécurité financière est d’être à l’écoute de ses clients. Par conséquent, vous êtes en droit de vous attendre de votre conseiller en sécurité financière qu’il soit attentif à vos besoins, à vos préoccupations, à vos projets et qu’il vous formule des recommandations en considérant votre situation personnelle et familiale, tout en assurant le suivi avec vous.

Au-delà des chiffres et de l’argent, votre conseiller doit vous offrir des moyens réalistes de concrétiser vos rêves et d’atteindre vos objectifs. Le défi est de trouver celui qui répondra à vos attentes... Il est en quelque sorte le meilleur accompagnateur pour vous appuyer dans la réalisation de vos objectifs.
 


Besoin de conseils financiers personnalisés?

Cliquez ici ou scannez le code QR pour demander à parler avec conseiller*.



 


 


Ces informations vous sont présentées à titre informatif seulement et ne constituent pas une opinion de nature juridique, financière, fiscale ou autre. Les circonstances et éléments présentés peuvent varier en fonction de votre situation personnelle. Avant d’agir, nous vous invitons à consulter un professionnel. Beneva ne peut être tenue responsable des conséquences de toute décision basée sur le contenu du présent document. 

© Beneva inc. 2024 MD 

Le nom et le logo Beneva sont des marques de commerce de Groupe Beneva inc. utilisées sous licence.

* Partenaire autorisé de Conseils financiers Beneva, cabinet de services financiers


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.





Dernière révision du contenu : le 19 août 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire