Remerciements aux équipes – Octobre et novembre 2021

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Hôpital Saint-François d’Assise 


3 octobre

À l’équipe du département d’obstétrique de l’Hôpital Saint-François d’Assise

Un simple petit message pour remercier le personnel de la maternité de HSFA! J’ai accouché le 28 septembre dans des conditions difficiles, mais le personnel a tellement été gentil, attentionné et professionnel, que je me suis sentie en sécurité et entre bonnes mains tout au long du travail! Autant les infirmiers/infirmières que le médecins, les gynécologues et les anesthésistes : juste WOW! Vous avez du personnel extraordinaire! MERCI! E.A.



19 octobre

Aux équipes de l’étage de chirurgie 

Un immense merci pour les soins reçus lors de mon hospitalisation en octobre dernier. Je vous suis très reconnaissant pour la qualité des soins reçus, pour la gentillesse que vous avez manifestée à mon égard et pour l’attention que vous avez porté à ma condition. Votre engagement pour le travail que vous effectuez est remarquable et vous trouvez en moi un indéfectible partenaire pour la suite des choses. M.A.M., retraité du Ministère de la Santé et des Services sociaux



31 octobre 2021

À la Dre Nathalie Gilbert et à l’équipe des soins intensifs vasculaires

Ma famille et moi désirons remercier l’équipe de la Dre Nathalie Gilbert ainsi que toute l’équipe des soins intensifs vasculaires pour les soins qu’ils m’ont prodigués et qui me permettent aujourd’hui d’écrire ce message. Je vous serai toujours reconnaissant de m’avoir sauvé la vie. Aujourd’hui, je me concentre sur ma réhabilitation afin de retrouver une vie normale. Merci de tout cœur! M.D.


 

Hôpital de l’Enfant-Jésus


3 octobre

Aux équipes de l’urgence et de chirurgie

Ma fille a été victime d’un accident de route le 3 octobre à Saint-Fabien dans lequel elle a perdu sa cousine. Elle a été transportée de Rimouski vers votre hôpital. Je tenais à remercier toutes les personnes de votre hôpital pour les bons soins prodigués et les services reçus. C’est rassurant de voir tous ces préposés aux bénéficiaires, ces infirmières, ces spécialistes offrir le meilleur d’eux-mêmes. Merci pour votre patience, pour votre compréhension et pour votre professionnalisme. Vous avez été formidables. Mille mercis! M. C.
 


11 octobre 

À tout le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus

Je souhaite remercier le personnel qui est présent pour tous et vous remercier pour tous les soins que j’ai reçus, de l’admission jusqu’à mon départ. Ils nous permettent de repartir dans de bonnes conditions. D.J.



15 octobre

À l’équipe des bénévoles

Merci énormément à la présence de bénévole pour nous accompagner dans l’hôpital. M.T.



5 novembre 2021

À l’infirmière Amélie, du département de Neurosciences de L’Hôpital de l’Enfant-Jésus

Je suis excessivement critique du système de santé que je trouve gravement « malade », mais quand on rencontre des employés compétents et professionnels, il faut le dire. La tante de ma conjointe est hospitalisée à l’Enfant-Jésus. Nous voulons souligner le professionnalisme de l’infirmière Amélie Simard (ou Savard... désolé) du département de Neurosciences lors d’une rencontre le 5 novembre dernier sur la relève de jour. Merci et bravo pour son écoute, sa disponibilité et sa compréhension des enjeux exprimés ainsi que le retour qu’elle nous a fait le même jour. WOW! Y.G.


 

L’Hôtel-Dieu de Québec


20 octobre

Aux équipes de l’urgence, du bloc opératoire et du 11e étage de L’Hôtel-Dieu de Québec

Le 26 septembre dernier, je me suis présentée à l’urgence de L’Hôtel-Dieu de Québec avec de fortes douleurs abdominales. Après quelques examens, on a diagnostiqué une inflammation de la vésicule biliaire et j’ai été opérée le 27 septembre. De l’accueil jusqu’à mon congé, je tiens à souligner la compétence et l’extraordinaire dévouement de toutes les équipes qui ont pris soin de moi : Alexandre Marois, l’infirmier qui m’a accueillie, et tout le personnel de l’urgence; le Dr Jean-François Berthin Ouellet et toute son équipe au bloc opératoire; tout le personnel du 11e étage qui a veillé à mon bien-être et à mon rétablissement. C’est avec énormément de reconnaissance que je vous adresse ces remerciements. Toutes ces formidables personnes ont rendu mon séjour plus confortable et pour cela, je leur serai éternellement reconnaissante. Encore un grand merci. N.P.
 
 

CHUL


1er novembre 2021

Aux préposés à l’accueil des consultations externes, aux infirmières, aux gardiens de sécurité et à tout le personnel

On entend souvent des plaintes relatives à notre système de santé. Toutefois, cela fait plus de vingt ans que je suis des traitements d’immuno au CHUL, sans compter des rendez-vous en dermato et à l’urgence – et j’ai toujours reçu un excellent service. En fait, même après toutes ces années, je me demande si on ne me confond pas avec quelqu’un d’autre, peut-être un « rich and famous » ou un membre de la famille royale! En tout cas, au CHUL, je suis traité comme un roi! Cette excellence commence à la porte ouest, aux Consultations externes. Les deux dames qui s’occupent des masques me font toujours un grand sourire. Elles sont toujours de bonne humeur et quand je les vois, j’ai l’impression que ma journée à l’hôpital va bien aller. Cette semaine aux consultations externes, il y avait une grande file de personnes qui attendaient pour s’enregistrer. À ma grande surprise, une de vos employées, sans que je ne demande rien, a pris ma carte d’hôpital et a fait le « check-in » à ma place, me permettant d’aller directement au traitement sans attendre. Je n’aurais pas eu un tel service au Château Frontenac! Et que dire des infirmières qui doivent avoir envie de se sauver quand elles me voient venir! C’est parce que quand je viens à l’hôpital pour mes traitements d’immuno, mes veines restent à la maison. Cela a déjà pris jusqu’à huit tentatives. J’ai l’impression que cela leur fait plus mal à elles qu’à moi! En ce qui me concerne, ce magnifique niveau de service se trouve partout. Je dirais même qu’à la sortie, les gardiens de sécurité, qui demeurent les mêmes en dépit du changement d’agence, sont d’une gentillesse incomparable. Je vous saurais gré de faire le nécessaire à ce que toutes les personnes concernées, même les gardiens de sécurité, soient informées du contenu de cette lettre. R.P.


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