La date limite pour soumettre votre projet au 4e Appel du Fonds de soutien à l’innovation en santé et en services sociaux (FSISSS) a été prolongée jusqu’au 18 décembre!
Pour rappel, le FSISSS fait partie intégrante de la Stratégie québécoise des sciences de la vie, et se veut un levier important pour assister le Bureau de l’Innovation (BI) du ministère de la Santé et des Services sociaux dans la réalisation de son mandat afin d’encourager la contribution des établissements du RSSS à l’innovation tout en offrant aux PME québécoises de parfaire leur modèle d’affaires en vue d’un meilleur accès aux marchés de la santé dans diverses juridictions.
Une des nouveautés du 4e Appel qui mérite d’être soulignée : les dépenses internes des entreprises nécessaires à la réalisation du projet peuvent être couvertes en partie par la subvention du FSISSS.
Les projets recherchés visent tous des partenariats entre les PME québécoises et les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, portant sur au moins une des deux thématiques ciblées :
Des projets innovateurs qui permettraient de diminuer la charge des hôpitaux et des établissements de santé et de services sociaux en favorisant les soins à domicile et le maintien des patients à distance. Ces projets innovateurs pourraient être des projets technologiques et/ou organisationnels.
Des projets innovateurs qui favoriseraient le soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie ou vivant avec des incapacités. Ces projets pourraient être des projets technologiques et/ou organisationnels sous différentes natures.
De plus, les projets bénéficieront de l’expertise et les ressources de MEDTEQ+ pour accompagner les équipes lors de la structuration et de la soumission de leur projet.
Suivez ce lien pour en savoir plus!