Contenu de la page.

Veille de votre chirurgie

Si la chirurgie concerne un enfant (0-17 ans), veuillez vous référer aux fiches d’informations au bas de cette page.

Pour connaître l’heure à laquelle vous devez vous présenter le jour de votre chirurgie, suivez la consigne selon l’hôpital où vous serez opéré.

Numéros de téléphone pour connaître l'heure de votre chirurgie

Consultez les coordonnées pour

Quoi faire la veille de la chirurgie pour vous préparer?

• Enlevez le maquillage, rallonges capillaires, faux cils, parfum, ongles artificiels et vernis à ongles aux doigts et aux orteils. Lors de la chirurgie, la coloration de votre peau et de vos ongles nous sert à surveiller l’oxygène dans votre sang. De plus, cela permet de diminuer les risques d’infection.

• Retirez tous vos bijoux, chaînes, boucles d’oreilles, bagues, « piercing », élastique avec métal, etc.

Lors de la chirurgie, des instruments électriques seront utilisés et peuvent causer une brûlure à votre peau s’il y a contact avec des métaux.

• Prendre une douche ou bain avec éponge antimicrobienne

• S'il y a lieu : jeûne préopératoire (consultez la page pour avoir tous les détails)

Consultez la fiche de la chirurgie d'un jour (incluant le PDF)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Consultez la fiche de la césarienne (incluant le PDF)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Consultez la fiche de la chirurgie avec hospitalisation (incluant le PDF)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.