Contenu de la page.

Quand aller à l’urgence?

Page_Quand_aller_urgence_ligne.jpg

Urgence_ped_icone_web.jpgMon enfant est malade

Plusieurs maladies et virus peuvent être traités à la maison, comme le rhume et la gastro. Par contre, certaines situations peuvent demander la consultation d’un médecin en urgence. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a créé un document d’aide à la décision spécifique pour la clientèle pédiatrique:

Page_Quand_aller_urgence_ligne.jpg

Urgence_adulte_icone_web.jpgJe suis malade

Pour la plupart des personnes, la gastro et la grippe sont des virus pouvant être soignés à la maison, et ce, en quelques jours seulement en suivant l'aide à la décision du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Nos urgences sont ouvertes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Nos équipes seront prêtes à vous accueillir et à vous prodiguer les soins nécessaires. Elles détermineront si votre situation demande une intervention immédiate. Sinon, vous pourriez attendre ou être redirigé vers une autre ressource en santé.

Avant de vous déplacer, vous pouvez consulter les taux d'achalandage de nos urgences.

Avant de vous rendre aux urgences, nous vous recommandons :

Vous devez consulter à l'urgence

Tous les hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval ont une Urgence. Pour vous y rendre :

Documents à apporter

Afin de bien vous identifier lors de votre inscription, nous vous demandons de présenter :

• votre carte d’assurance-maladie valide;
  • votre carte d’hôpital (si vous avez un dossier);
  • Si celles-ci ne sont pas disponibles, veuillez apporter une pièce d’identité avec ou sans photo.