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Directeur médical ou Directrice médicale - AC du consortium du programme provincial d'EVAQ

Poste permanent à temps partiel (3 jours par semaine)

Directeur médical ou Directrice médicale - Affaires cliniques du consortium du programme provincial d'évacuations aéromédicales et héliportées du Québec (EVAQ)

Direction des services professionnels et des affaires médicales (DSPAM)

Site(s) : Hôpital de l’Enfant-Jésus (HEJ)



 

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU de Québec-Université Laval (CHU), c’est…

  • Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;

  • Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;

  • Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;

  • L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;

  • Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.

 


Travailler au CHU, c’est aussi…

  • Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
  • Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
  • Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
  • Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
  • L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
  • Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!



 


Sommaire des responsabilités

 

Sous l’autorité immédiate du directeur des services professionnels et des affaires médicales (DSPAM) et en cogestion avec le directeur des soins critiques (DSC), vous assurez la coordination des activités médicales d’ÉVAQ. Vous êtes responsable, conjointement avec la Direction des soins critiques (DSC), du déploiement des orientations ministérielles en matière de services cliniques en transports médicaux aériens et héliportés pour la population québécoise. 

À cet effet, vous agissez à titre d’expert-conseil auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) en lien avec l’évolution des pratiques en matière de transports aériens et héliportés — en cohérence avec les besoins populationnels. Vous êtes responsable du développement de la pratique médicale et clinique, de l’évaluation continue de la qualité (assurance qualité) des soins et services ainsi que de la formation du personnel médical et clinique du programme provincial d’EVAQ tant pour les activités de régulation clinique des transferts que celles en transports aéromédicaux et héliportés. Vous travaillez en étroite collaboration avec le chef de service médial pour le volet planification des besoins en main-d’œuvre médicale et en cogestion clinico-administrative avec les chefs de service des secteurs cliniques d’EVAQ pour l’intégration des missions d’évaluation, de recherche et d’enseignement au sein des activités du programme.  


 


Qualifications requises


Formation :

  • Détenir un doctorat en médecine;

  • Détenir une formation reconnue en transport médical aérien (ex. : Canadian Aerospace Medicine and Aeromedical Transport Association [CAMATA]) constitue un atout;

  • Détenir une formation en gestion constitue un atout.

 


Connaissances pratiques :

  • Posséder une expérience clinique en transports aéromédicaux ou héliportés;
  • Avoir une pratique active (privilèges de pratique) au sein du programme provincial d’EVAQ ou en transports spécialisés aériens ou dans un secteur/spécialité en lien (urgence, soins intensifs, traumatologie, anesthésie, etc.) 
  • Posséder une expérience en gestion médico-administrative constitue un atout.

 


Certification professionnelle :

  • Être membre en règle du Collège des Médecins du Québec (CMQ) 

 


Qualités personnelles et professionnelles :

  • Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;

  • Agir dans la complexité;

  • Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;

  • Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;

  • Communiquer habilement;

  • Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;

  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;

  • Démontrer une approche client proactive.

 

Et si c’était vous?



 


Conditions de travail et rémunération

 

Selon les normes applicables au personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec :

Équivalent au salaire de la classe G, soit 239 798 $ par année (au prorata du temps travaillé)


 



Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 22 mai 2024, à 16 h, à l’adresse de courriel ci-dessous ou en cliquant sur Postuler :


CONCOURS – N° 2024-19
« Directeur.trice médical.e - Affaires cliniques du consortium du programme provincial d'EVAQ »



Service du partenariat d’affaires et service aux cadres
Direction des ressources humaines
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

 

Postuler 




 


Remarques :

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.

N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.