Contenu de la page.

Chef de service - Service des activités respiratoires

Poste permanent à temps complet 
 
Direction des services multidisciplinaires (DSM)
 
Site(s) : Hôpital de l’Enfant-Jésus (HEJ)

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU de Québec-Université Laval (CHU), c’est…

  • Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;

  • Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;

  • Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;

  • L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;

  • Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.


Travailler au CHU, c’est aussi…

  • Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;

  • Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;

  • Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;

  • Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde selon le magazine Forbes;

  • L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;

  • Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!


 


Sommaire des responsabilités


Sous l’autorité immédiate de la coordonnatrice des services des activités respiratoires, vous assumez les responsabilités inhérentes à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles des différents secteurs couverts par le service des activités respiratoires de l’HEJ. Cela inclut les blocs opératoires, les secteurs de l’inhalothérapie, la bronchoscopie, le laboratoire de physiologie respiratoire. Vous planifiez, dirigez, organisez, coordonnez et évaluez l’ensemble des ressources sous votre gouverne. Vous travaillez en cogestion médicale, dans un esprit d’efficience, de cohérence et de collaboration avec les gestionnaires de la DSM et des autres directions de l’établissement ainsi qu’avec les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux, en lien avec les mandats qui vous sont confiés. 
Ces responsabilités s’exercent en conformité avec les orientations stratégiques de l’établissement, les priorités de votre direction et en composant avec les défis constants reliés à l’accessibilité et à la continuité des soins et services, à la révision des pratiques basées sur des données probantes, l’interdisciplinarité et la performance clinique et administrative. Vous collaborez activement aux quatre missions d’un CHU en sollicitant la participation des professionnels, en facilitant le développement de ces expertises, tout en identifiant et en analysant les occasions en enseignement et en recherche.

Vous intégrez les outils du système de gestion et favorisez une gestion de proximité et d’amélioration continue.

 


 


Qualifications requises

                                         

Formation :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique d’inhalothérapie ou détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline de la santé;

  • Avoir une formation universitaire de 1er ou 2e cycle en gestion constitue un atout.

 

Connaissances pratiques :

  • Posséder une expérience clinique variée de cinq (5) ans en soins de courte durée.

 

Certification professionnelle :

  • Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline constitue un atout.

 


 


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 22 mai 2024, à 16 h, à l’adresse de courriel ci-dessous ou en cliquant sur Postuler :

 

CONCOURS – N° 2024-18
« Chef de service – Service des activités respiratoires »



Service du partenariat d’affaires et service aux cadres
Direction des ressources humaines
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

 

Postuler




 
Remarques :

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.

N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.